L’affichage externe consiste Ć publier votre publicitĆ© de recrutement Ć l’extĆ©rieur de votre organisation . DiffĆ©rents endroits sont possibles.
Dans le cas de votre rĆ©seau professionnel, vous n’avez qu’Ć les aviser de la disponibilitĆ© d’un poste chez-vous et demandez Ć ce qu’il diffuse l’information. Pour le reste vous devrez suivre les politiques pour afficher votre poste.
Naturellement, malgrĆ© que le poste soit afficher Ć l’extĆ©rieur de l’entreprise, vos employĆ©s peuvent comme Ć l’interne, appliquer pour le poste.
Voici quelques considérations à retenir pour rédiger votre publicité de recrutement.
Différentes sources pourront vous donner des informations sur le salaire à payer. Les plus utilisés sont Guichet emplois du gouvernement fédérale et Indice sur la marché du travail (dans ce cas, les salaires ne sont pas indéxés et représente les salaires payés en 2015)
Cependant en tout temps vous devrez consédirez 3 éléments pour établir le salaire à payer.
La préparation à un congédiement
Ć ce moment-ci vous devrez choisir la sanction qui sera appliquĆ©e. Ce choix dĆ©pend de plusieurs facteurs et considĆ©rations. La sanction variera selon le dossier disciplinaire de l’employĆ© (en est-il au premier manquement de ce type), selon son anciennetĆ©, la prĆ©mĆ©ditation de son geste etĀ votre tolĆ©rance passĆ©e.Ā Ceci dit, vous devrez cependant en tout temps considĆ©rer deux grands principes.
82.1 Lāarticle 82 ne sāapplique pas Ć lāĆ©gard dāun salariĆ©:
Ć ce moment-ci vous devez considĆ©rez les diffĆ©rents recours de l’employĆ© face au congĆ©diement. Naturellement, l’employĆ© pourrait dĆ©poser d’autres plaintes selon les Ć©vĆ©nements qui sont rattachĆ©s au congĆ©diement. Mais les deux principaux recours sont sous la Loi des normes du travail et la Code civil du QuĆ©bec.
Par contre assurez-vous de considĆ©rer l’ensemble des recours possibles. Ć ce stade-ci il serait sage de communiquer avec nous en appuyant sur l’icĆ“ne TĆ©lĆ©phone.
Vous devez donc faire un retour Ć l’Ć©tape où vous avez manquĆ©e est continuĆ© le processus Ć compter de cette Ć©tape.
TirĆ© de : 1.St-Yves, M. et Tanguay, M., Psychologie de lāenquĆŖte criminelle, la recherche de la vĆ©ritĆ©, Ćdition Yvon Blais, 2007
2.Rubin, Janice et Thomlinson, Christine M., Human Resources Guide to Workplace Investigations, Canada Law Book, 2006
Voici une liste non exhaustive de manquements qui pourraient ĆŖtre commis par l’un de vos employĆ©s.
Introduction
Corps de lāentrevue
Conclusion
MalgrĆ© quāelle nāest pas de consĆ©quence au niveau financiĆØre ou de perte de privilĆØge, lāavis Ć©crit a tout de mĆŖme une grande importance et doit ĆŖtre utilisĆ©.
Lāarticle 124 de la Loi sur les normes du travail du QuĆ©bec
Une consĆ©quence est un Ć©vĆ©nement qui a un impact nĆ©gatifĀ sur votre organisation. Ces consĆ©quences peuvent touchĆ© vos employĆ©s, vos clients, ou vous-mĆŖme, peuvent ĆŖtre sous forme de pertes financiĆØres, peuvent toucher lāimage de votre entreprise ou votre crĆ©dibilitĆ© ou encore touchĆ© la santĆ© et sĆ©curitĆ© de vos employĆ©s.
L’avis de congĆ©diement est un avis Ć©crit qui est donnĆ© Ć l’employĆ© fautif pour l’aviser officiellement que vous mettez fin Ć son emploi Ć©tant donnĆ© qu’il n’a pas modifiĆ© le comportement reprochĆ©.Ā Cette avis peut ĆŖtre donnĆ© en temps ou en argent. Cependant, dans le cas d’un congĆ©diement cet avis est prĆ©fĆ©rable en argent. Ce qui veux dire que vous devez payer les semaines d’avis prĆ©vues Ć la Loi sur les normes du travail ou selon l’application de l’article 2091 du Code civil du QuĆ©bec.
Ć dĆ©velopper. Derminer le temps entre la suspension de 5 jours et la rĆ©cidive pour considĆ©rer s’il s’agit d’un nouvel Ć©vĆ©nement ou d’une rĆ©cidive continuitĆ©.
Introduction
Corps de lāentrevue
Conclusion